×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise-Anglophone:Près d'un mois après la rentrée scolaire, certains établissements sont encore fermés.

Trois semaines après la rentrée scolaire sur toute l'étendue du territoire camerounais, certains établissements scolaires de Fossong-Ellelem et de Fongo-Ndeng situés dans le département de la Menoua, sont toujours fermées.

À l'origine de ce phénomène, l'on évoque les actes de terrorismes et de vandalismes perpétrés dans cette localité voisine du Sud-Ouest par les sécessionnistes.

«Sous la forte menace des hommes sans foi ni loi du Sud-Ouest voisin qui sème et multiplie au quotidien la terreur, les actes de criminalité, les parents n’ont pas voulu courir le risque», a confié un riverain à nos confrères d'actucameroun.com.

Malgré les efforts des autorités administratives  à mobiliser les élèves afin que ces derniers regagnent les salles de classe, l'on constate que la situation reste inchangée. Ces écoles depuis le début des cours n'ont jamais vu l'ombre d'une personne.

La crise sociopolitique qui paralyse les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest du Cameroun depuis bientôt deux ans ne cesse de prendre les proportions inquiétantes.

Au début circonscrit dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, le phénomène a fini par affecter certaines localités environnantes du departement de la Menoua (région de l'Ouest)