×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Un commissaire de police tué par les sécessionnistes à Tombel (Sud-Ouest)

Un violent affrontement a opposé les forces de défense camerounaises aux combattants sécessionnistes dans la matinée d'hier 10 juillet à Tombel, localité située dans la région du Sud-Ouest Cameroun.

D'après les informations parvenues à la rédaction de 237actu.com, une violente altercation a opposé pendant près d'une demi-heure, les forces de défense camerounaises aux groupes armés anglophones dans la localité de Tombel, située à proximité de la ville de Mbanga dans le département du Moungo.

L'attaque selon les informations a fait plusieurs victimes dont le commissaire de Tombel et plusieurs autres côté assaillants.

Cette autre attaque qui a créé la psychose a-t-on appris, a drainé les populations de Tombel vers la ville de Loum.

Ces dernières semaines ont été particulièrement agitées dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Les affrontements entre forces de défense et combattants sécessionnistes vont grandissants dans ces régions en proie aux violences depuis près de deux ans. 

Le 10 juin dernier, deux gendarmes avaient trouvé la mort au cours d'un affrontement entre sécessionnistes et forces de défense à Belo dans la région du Nord-Ouest.

Quelques jours plus tard, le 09 juillet dernier c'est l'inspecteur de police principale Doh Alfred en service au commissariat central de la ville de Buéa, ainsi que plusieurs éléments des forces de défense camerounaises qui trouveront  brutalement la mort au cours d'une violente altercation entre sécessionnistes et loyalistes à Buéa.