×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Extrême-Nord:07 complices de Boko-Haram interpéllés par les les forces de défense.

Accusés de complicité avec la secte islamiste Boko-Haram, le chef du village Goudoumboul ainsi que six autres personnes ont été interpéllés par les forces de défense dans la nuit du 18 au 19 mai dernier.

Ces terroristes qui depuis quatre ans ravitaillaient en denrées la secte islamiste Boko-Haram ont été interpéllés grâce à une opération militaire menée par le commandant du groupement militaire de Mozogo.

"Cela fait quatre ans qu'ils mènent ces activités. Ils achètent des produits de premières necessités telles que les denrées alimentaires, le carburant "zoua zoua", le savon, les cubes maggi et la drogue et les acheminent nuitamment au Nigeria. Leurs complices viennent à moto ou à vélo les récupérer au niveau de la frontière. Ils stockaient leurs marchandises dans la concession de l'octogénaire Baba Walla située à la périphérie du village". explique Wado, membre du comité de virgilence.

Les multiples exactions exactions perpetrer par cette secte dans la partie septantrionale du pays sont la preuve que le gouvernement Camerounais est loin d'avoir achevé la guerre contre ces terroristes.  

 

Tags: