×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Justice : Jetés en prison par Jean Pierre Amougou Belinga, Patrick Sapack et David Eboutou recouvrent (enfin) la liberté

Jetés à la prison centrale de Kondengui depuis juin 2016, Patrick Sapack et David Eboutou ont enfin été libérés

Jean Pierre Amougou Belinga, le patron du groupe de presse l’Anecdote, accusait les ex consultants de « panafriture » sur Vision 4 de faux et usage de faux. Ils seront donc placés en détention à la prison centrale de Kondengui depuis juin 2016, (soit Trente mois)

« Merci infiniment à la puissance des ancêtres africains. Merci très profond à vous tous », a lancé Patrick Sapack après sa sortie de prison.

En effet, le patron du groupe l’Anecdote reprochait à ces deux journalistes en effet d’avoir soumis à la présidence de la République du Congo une fausse facture portant l’en-tête de Vision4 pour se faire payer 200 millions de F CFA suite à la campagne de communication qu’ils ont menée lors de la présidentielle de mars 2016 au Congo-Brazzaville. Mais les mis en cause attribuaient cet acte frauduleux à leur bourreau.