×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Justice:Trois complices de Boko-Haram parmi lesquels un agent de renseignement Tchadien condamnés à 11 ans de prison.

Le tribunal militaire de Yaoundé a reconnu coupable le 05 juin dernier les accusés de l'affaire Abakakya et Cie. Les trois hommes accusés de complicité avec les terroristes Boko-Haram ont écopé de 11 ans de prison chacun en plus des amandes.

Les faits remontent  au mois de septembre 2015. En effet, Mohamat Abali agent de renseignements secret Tchadien interpellé par les éléments du BIR pour trafic d'armes dans la ville de Kousseri révèle qu'il est parrainé par Abakalya Abakar Tchari, pour qui il travaillait comme transporteur avant d'intégrer le sevice de renseignements secret Tchadien.

 Mohamat Abali Abaya et ses complices principaux fournisseurs d'armes aux éléments de la secte islamiste Boko-Haram, seront interpellés pour port illicite d'armes à feu et de complicité avec de la secte islamiste Boko -Haram. 

Abakalya Abakar Tchari, Mohamat Abali alias Mohamat le chinois et Djribrine Grema ont tous été reconnu coupable de complicité avec la secte islamique Boko-Haram. Ils sont comdamné à 11 de prison et devront payer une amande total de 525.874 Fcfa.

Au mois de mai dernier, une autre patrouille menée par les éléments des forces de défense camerounaise avait conduit à l'arrestation d'un groupe de 07 complices de la secte Boko-Haram dans la région de l'Extrême-Nord.

La secte islamiste Boko-Haram présente dansle septentrion continu de faire des victimes à travers ses exactions. A nos jours, plus de 2000 personnes ont été tuéés dans ses nombreuses attaques.