×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Le HCR condamne l’extradition de Sisiku Ayuk Tabe vers le Cameroun

Quelques Jours après l’annonce officielle de la présence du président de l’Etat virtuel de l’Ambazonie au Cameroun ,la rédaction de RFI a appelé l’avocat du séparatiste anglophone ,le nigérian Femi Falana .

Dans ses propos ,il déclare que l’entité du Haut Commissariat des Régugiés au Nigéria s’est offusquée de l’extradition du sécessionniste et de ses comparses au Cameroun

.Car pour eux ,ils sont considérés comme les réfugiés politiques ,le Nigéria a violé le Droit International « a t’il déclaré .

Ce lundi ,le ministre de la communication a confirmé la présence de Sisiku Ayuk Tabe au Cameroun « Le gouvernement annonce qu’un groupe de 47 terroristes, au rang desquels M. Sisiku Ayuk Tabe, se trouvent depuis quelques heures aux mains de la justice camerounaise devant laquelle ils devront répondre de leurs crimes», a martelé Issa Tchiroma .

Le porte-parole du gouvernement a saisi cette occasion pour saluer l’Etat de la coopération entre le Cameroun et le Nigeria qui, souligne-t-il « n’accepteront jamais que leurs territoires servent de base à des activités de déstabilisation contre l’un d’entre eux». Sans doute un clin d’œil à ceux qui, sur la base de quelques connaissances, ont soutenu qu’il n’existait aucun contrat d’extradition entre les deux pays.