×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Opinion : « Jean Bruno Tagne n’est pas un vrai journaliste », Professeur Félix Zogo

La sortie du journaliste de Canal 2 international sur son compte Facebook a fait l’effet d’une bombe au sein de la classe politique. Jean Bruno Tagne rappelait en effet que c’est par la désobéissance que certains ont pu obtenir quelques espaces de liberté au Cameroun, une déclaration qui a rapidement provoqué le courroux dans le camp du RDPC, parti au pouvoir

Le Professeur Félix n’a donc pas eu la langue tendre envers le célèbre journaliste de Canal 2 International. Invité dimanche passé sur Vision 4 dans le cadre de l’émission « Club d’Elites », le secrétaire général au ministère de la communication a estimé que, Jean-Bruno Tagne s'est « approprié les oripeaux du journalisme pour mieux avancer à visage couvert [en politique] »

Voici un extrait de la réaction du professeur Felix Zogo

Il peut le faire en tant que individu, mais lorsqu'il le fait il n'est plus journaliste. Moi je ne rencontrerais ce monsieur un jour, je saurai que j'ai rencontré un concitoyen.

Mais ce n'est plus un journaliste, c'est un militant qui a pris position, une position idéologique, une position politique, qui en plus est contraire à l'œcuménisme républicain, c'est à dire le respect de l'ordre établi, celui qui a été accepté par les membres d'une communauté. C'est aujourd'hui que certains le découvrent mais ils se sont toujours masqués.

Ils sont une panoplie comme ça qui se sont approprié les oripeaux de journaliste pour mieux avancer à visage couvert. Il est en est de même de celui que vous avez évoqué [Jean Bruno Tagne, ndlr] et il y en a beaucoup d'autres.