×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018:La déclaration de Maurice Kamto suscite des réactions au sein du Rdpc.

La déclaration faite par le Pr Maurice Kamto du mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) continue de susciter des réactions au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

Après avoir déclaré face à la presse hier lundi 08 octobre sa victoire sur la base des procès-verbaux disponibles, le candidat du Mrc Maurice Kamto encore appelé "tireur de penalty" a invité le président sortant à procéder à une passation pacifique du pouvoir.

Une réaction jugée hautaine et provocatrice par certains hauts cadres du Parti au pouvoir qui, au passage ont accusé ce dernier de vouloir déstabiliser le pays.

Tout comme Issa Tchiroma Bakary, Grégoire Owona en passant par Jacques Fame Ndongo, Jean Kuété secrétaire général du Rdpc à lui aussi taxer "d'irresponsable et séditieuses" les déclarations faite par Maurice Kamto au lendemain de la tenue du scrutin.

« Certains candidats tiennent des discours enflammés pour s’autoproclamer vainqueur, en appelant à un soulèvement populaire. De tels agissements traduisent l’immaturité politique. Nous exprimons notre étonnement et notre indignation face à ces déclarations irresponsables et séditieuses », a indiqué le secrétaire général du Rdpc.

En attendant la proclamation officielle des résultats définitifs de ce scrutin par la cour constitutionnelle, Jean Kuété a invité les populations à vaquer sereinement à leurs occupations habituelles.