×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018:Les Évêques invitent les populations au calme pendant la période post-électorale.

Les évêques du Cameroun dans une déclaration du 09 octobre dernier ont invité les populations camerounaises à faire preuve d'abstention après la publication des résultats des scrutins des 07 octobre derniers.

Tout en déplorant les multiples irrégularités qui ont entaché élection présidentielle, la conférence épiscopale nationale du camereoun(Cenc) a tenu à inviter les candidats à la présidentielle et le peuple camerounais en général à garder le calme pendant la période postélectorale.

Cette sortie de la conférence épiscopale à quelques jours de la publication officielle des résultats du scrutin par le conseil constitutionnel vise à promouvoir la paix et le vivre ensemble au Cameroun pendant la période postélectorale. "Que le vainqueur ne provoque pas le vaincu et que le vaincu félicite le vainqueur" a indiqué le collectif.

Ces derniers ont par la même occasion invité les potentiels contestataires à recourir aux voies légales. En attendant la publication officielle des résultats du scrutin prévu dans quelques jours, les évèques du Cameroun ont invité les populations à rester sereines.