×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018:Une coalition pour battre Paul Biya se met progressivement en place autour de Me Akere Muna

Akere Muna

La présidentielle d’octobre 2018 s’annonce palpitante et surtout inédite. On pourrait enfin voir plusieurs forces politiques fédérées autour d’une candidature unique de l’opposition. C’est en tout cas ce qui peut déjà transparaitre d’une plateforme politique en naissance à Yaoundé.

Me Akere Muna vient à cet effet d’être porté à la tête de cette Plate-forme pour une « nouvelle république ».

L’on apprend qu’une coalition comprenant cinq partis politiques et quatre associations de la société civile vient de naitre. On peut trouver dans ces rangs l’Upc qui était représentée aux assises par Teghe Hott, vice-président, le parti national des patriotes camerounais (Pnpc) basé à Bertoua, le Front populaire pour le développement (Fpd) basé à Ngaoundéré et le Bloc pour la reconstruction de l’indépendance économique du Cameroun (Bric), le parti d’Ernest Pekeuhot qui avait déjà investi Esther Dang en 2011. Et comme mouvements de la société civile, au premier rang, Dynamique citoyenne, la Coalition citoyenne pour le Cameroun (Coacic), le Synemicam (un mouvement syndical) et le mouvement Now sous la bannière de laquelle s’active Akere Muna depuis l’annonce de sa candidature.

Selon nos confrères de newducamer.com, l’objectif de la Plate-forme pour une nouvelle république est de « réunir ou fédérer des partis politiques, des groupes politiques, des organisations de la société civile, des personnalités politiques et d'autres organisations et personnes, tous signataires de cette Plateforme, pour la naissance d'une nouvelle république avec un leadership au service du peuple camerounais». Avec pour intérêt de « soutenir et à accueillir un candidat à la présidence désigné par la Plateforme pour les élections de 2018 ». Et le choix est déjà porté sur l’ancien bâtonnier Me Akere Muna.