×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Un kamikaze appréhendé sur le site des jeux universitaires de Maroua.

Le mardi 08 mai 2018, les forces de défense Camerounaises ont déamorcé un attentat au complexe sportif de Damayo, l'un des sites abritant la 21ème édition des jeux universitaires de Maroua.

D'après les informations collectées des sources sur place, un jeune homme présumé membre de la secte islamique Boko Haram, a été interpellé juste au moment où il s'apprêtait à faire explosé une bombe sur le site.

Cette tentative à crée la panique aux sein des athlètes venus des 10 régions du Cameroun pour participer à cette compétition.

"Heuerusement que cet attentat a été déjoué par l'armée, jeune terrosiste, portait une ceinture explosive. Il a été répéré à temps, donc il n'a pas eu le temps d'actionner sa charge. On a paniqué mais, la situation a été vite maitrisée par les autorités. Nous rendons grâce à Dieu et aux militaires, gendarmes et policiers qui veillent au grain."  rapporte une athlète à nos confrères de Cameroon-info.net.

Pour la suite , les autorités administratives ont renforcé le dispositif sécuritaire afin de limiter ces attaques.

Cette situation trouble est une preuve que, le Cameroun est loin d'avoir terminé la lutte contre la secte islamique Boko-Haram qui ne cesse de perpétuer les exactions dans la partie septentrionale du pays.     

Tags: