×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Garoua : Le Président de la CAF demande à Samuel Eto’o à mettre de côté les tensions avec le gouvernement

Patrice Motsepe, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), exhorte Samuel Eto'o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), à travailler plus étroitement avec le gouvernement et le Ministre des Sports.

Gianni Infantino, président de la FIFA, et Patrice Motsepe, président de la CAF, sont arrivés à Garoua ce vendredi 16 août pour assister aux obsèques d’Issa Hayatou, décédé le 8 août 2024.

Au cours de son allocution de circonstance, Patrice Motsepe a formulé le vœu de voir Samuel Eto’o collaborer avec le gouvernement pour le bien du football camerounais.

«Je demande à Samuel Eto'o de travailler en synergie avec le gouvernement camerounais, particulièrement le Ministre des Sports, afin de toujours porter plus haut le football camerounais», a déclaré le patron de l’instance faîtière du football africain, devant un parterre de personnalités politiques, diplomatiques et associatives.

Une déclaration qui n’est pas fortuite, compte tenu des tensions persistantes entre le Ministère des Sports et la Fecafoot, dirigé par Eto'o, concernant la gestion de l'équipe nationale de football du Cameroun.

Bien que Samuel Eto'o ait reconnu la nomination de l'entraîneur belge Marc Brys, choisi par le Ministre des Sports, il tarde encore à reconnaître d'autres membres du staff technique et administratif, tels que François Omam-Biyik, Alioum Boukar, ou encore le coordonnateur des sélections nationales, Benjamin Banlock.