×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Albert Dzongang invite le préfet du Wouri à traquer les bandits cachés dans les bars illégaux !

Albert Dzongang, conseiller spécial de Maurice Kamto, vient de déposer une plainte auprès du préfet du Wouri, agissant en tant que porte-parole des habitants du lieu-dit Mobile Guinness Douala.

Pour Albert Dzongang, les résidents se plaignent de nuisances sonores nocturnes causées par des bars illégaux ouverts sur la voie publique, attirant des clients souvent alcoolisés et drogués. La musique forte et les comportements agressifs perturbent la tranquillité du quartier, où de nombreux mineurs sont présents. Malgré des démarches infructueuses auprès des autorités locales, les habitants demandent des mesures urgentes pour mettre fin à ce trouble à l'ordre public et leur redonner un cadre de vie paisible.

Lire la plainte de l’homme politique :

A MONSIEUR LE PREFET DU WOURI/DOUALA

Objet : Plainte pour nuisance sonore noctume et trouble à l’ordre public.

Monsieur le Préfet,

Nous venons porter à votre connaissance les faits suivants :

Nous habitons derrière l’usine de Guinness Cameroun. Il y a depuis quelques temps, des individus qui ont déposé des conteneurs sur deux terrains vagues dans le quartier, et y ont ouvert des bars avec comme salle la voie publique, où leurs clients, tous des drogués s’installent dès la tombée de la nuit. Ils jouent une musique sonore avec des balles puissants, et font un vacarme indescriptible jusqu’au petit matin, consommant stupéfiant et alcool frelaté. Inutile de vous dire que cette zone est le lieu de regroupement des déplacés du Nord et Sud-Ouest et proche de l’Université de Douala.

Tous ces adolescents mineurs pour plusieurs sont d’une agressivité cruelle. Aucun de ces bars ne dispose d’une Licence pour consommation sur place.

Toutes nos démarches tant auprès du S/préfet de Dla 5e que du Maire de Dia 5e sont restées vaines.

Nous vous prions de prendre les mesures adéquates pour détruire ce nid de la pègre et faire revenir le calme dans ce quartier. Tous les voisins sont apeurés et s’enferment dès la tombée de la nuit et ne laissent pas sortir les enfants.

Nous joignons à la présente, le plan des lieux.

Dans l’espoir que vos services mettront fins à notre cauchemar, les habitants du quartier vous disent d’avance merci.

Pour les habitants du quartier GUINESS

ALBERT DZONGANG