×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La Chine annule les 3000 Milliards de francs CFA de dette du Cameroun

S.E. Yang Jiechi et S.E. Paul Biya

« Bonne nouvelle » pour l’Afrique en miniature. A l’issue d’un entretien tenu ce jour au palais de l’Unité entre S.E. Yang Jiechi, représentant spécial du président de la République Populaire de Chine, S.E. Xi Jinping, et le président Paul Biya, il a été annoncé que la Chine effaçait l’intégralité de l’ardoise du Cameroun.

C’est la principale information qui est ressortie de cette rencontre entre les deux hommes. Les 3000 milliards de francs CFA de dette du Cameroun vis-à-vis de la Chine sont annulés. Un geste fort de la part ce pays aux milliards d’habitants, qui se positionne aujourd’hui comme l’un des partenaires majeurs dans la coopération avec les Etats africains.

Comme le déclarait encore S.E. Paul Biya le 9 janvier dernier,

« Nous poursuivrons une politique active de coopération économique avec la Chine ».

Ce pays qui est d’ailleurs le premier partenaire commercial et le premier investisseur du Cameroun dans la réalisation des projets de développement. En 2016, le volume des échanges commerciaux bilatéraux entre ces deux pays a atteint 1510 milliards de francs CFA.

S.E. Yang Jiechi et S.E. Paul Biya (2).jpg

 

Cameroon-info.net/237Actu.com