×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Prix Marc-Vivien Foé : 11 nominés sans un seul camerounais

France 24 et RFI ont dévoilé les noms des 11 nominés pour le Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1.

Ce Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1, désigné par un jury composé de journalistes de 'France 24' et 'RFI' et d'anciens joueurs sera décerné le 30 mai prochain.

Seko Fofana, lauréat du Prix Foé la saison dernière, fait partie des 11 nominés de cette campagne, tout comme Achraf Hakimi ou encore Chancel Mbemba.

Absence des joueurs camerounais

Joint au téléphone par Laura Dave Media, Annie Gasnier journaliste à RFI et présentatrice de l’ émission Radio Foot International s’explique. Selon elle, « Il s’agit tout d’abord de la décision d’un jury constitué notamment de journalistes basés en France qui ont un regard particulier sur les prestations des footballeurs africains de la Ligue 1 française, avant de renchérir en affirmant que Karl Toko Ekambi aurait pu être dans la liste, mais » son changement de club, ses récentes déclarations à l’endroit de Lyon et ses performances actuelles (5 buts , 2 passes décisives seulement) n’ont pas joué en sa faveur) »