×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Révélations de l’hon Nintcheu « À la veille de la présidentielle de 2018, osih est allé prendre la mallette (d'argent)au cabinet civil »

<

strong>Le Social democratic front (SDF) aujourd’hui n’est plus que l’ombre de lui-même. 

S’il est vrai que la crise anglophone a beaucoup fragilisé ce parti d’opposition, sa défaillance tend à faire pointer du doigt la responsabilité du mauvais jeu politique imputé à Joshua Osih, son actuel président. 
 
Un parti a vu son aura toucher les bas-fonds de l’échec.
 
"Depuis l’arrivée de Joshua Osih à la tête de notre parti, plus rien ne va à l’intérieur entre les personnes ressources, c’est à dire ceux qui faisaient la force du parti. Joshau Osih n’entreprend aucune initiative. Il est quasiment hors de la vision du SDF. Il n’est pas avec nous. Joshua Osih a réussi l’exploit de noyer le part dans ses coïncidences avec le RDPC"., confiait à nos confrères de l’hebdomadaire La Voix du Centre un membre du National Exécutive Committee (NEC), une instance supérieure du SDF.
 
Les mots de cette source anonyme renforcent la position de Jean Michel Nintcheu, convaincu qu’il existe un rapprochement entre le SDF et le RDPC, le parti au pouvoir.
 
D’ailleurs note t-il  ce matin sur Equinoxe Radio : « À la veille de la présidentielle de 2018, Osih est allé prendre la mallette au cabinet civil car il n'avait pas pour objectif de combattre Biya mais kamto ».
 
Pour le patron du SDF dans la Littoral, Joshua Osih a trahi le parti. Preuve : la décadence de ce parti politique classé 4ème à l’élection présidentielle d’octobre 2018.
 
Une soixantaine de députés Camerounais majoritairement du RDPC ou proches du RDPC (à l’exception de Joshua OSIH dont le nom figure parmi les signataires) ont signé (eux aussi) une pétition adressée au Congrès américain pour s’insurger contre ce qu’ils ont appelé « ingérence dans les affaires intérieures du Cameroun ».
 
Le comité exécutif national du SDF réunit le week-end dernier a demandé à Joshua Osih de retirer sa signature de la cette pétition des députés camerounais au congrès américain. Ce qui est apparu aux yeux de plus d’un comme un désaveu du 1er vice-président du SDF.
 
De l’avis de certains observateurs la guerre de succession au sein du SDF est officiellement ouverte. Joshua Osih et Jean Michel Nintcheu se positionnent comme les deux poids lourds du parti qui veulent remplacer le chairman Ni John Fru Ndi qui a annoncé sa retraite politique.