×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Trahison au sein du MRC : Un cadre du MRC dénonce les retournements de veste

Maitre Désiré Sitaki, cadre du MRC, exprime sa préoccupation face aux trahisons internes qui minent le parti depuis sa création en 2012. Le membre du directoire dénonce le cas d'un ancien responsable du MRC en Île-de-France, accusé par la Ministre KETCHA COURTES d'avoir renoncé à ses engagements politiques en échange d'une autorisation de création d'école. Me Sitaki rappelle que malgré ces trahisons, le Président Maurice KAMTO demeure intègre et engagé dans sa quête pour une transformation du Cameroun. 

Ci-dessous le texte de Me Désiré Sikati

TRAHIR L'ENGAGEMENT POUR LE CHANGEMENT EN CONTREPARTIE D'UNE SIMPLE AUTORISATION DE CRÉATION D'ÉCOLE

Être politicien dans le contexte Camerounais est vraiment très compliqué.

S'il fallait compter sur la loyauté indiscutable des camarades de lutte pour s'engager, aucun leader sérieux ne prendrait ce risque.

Entre 2012 année de création du MRC et ce jour, nous en avons vu des vertes et des pas mûres au sein du Parti.

Que de retournements de veste.

Que de couteaux plantés dans le dos du parti et son Président.

Je ne vais pas recenser ici tous les actes de trahison car chaque cas pourrait faire l'objet de toute un thèse de Doctorat.

Toutefois, le dernier cas nous a curieusement été révélé par la Ministre KETCHA COURTES au sujet de l'ancien responsable du MRC en région Île de France .

Madame la Ministre dit que ce dernier est allé la rencontrer pour renoncer à ses engagements politiques d'opposant, et a en contrepartie reçu une autorisation de création d'école.

Mais l'intéressé nie les faits.

Sauf que dans la foulée du boycott des élections législatives et municipales de 2020 , ce camarade avait démissionné de son poste et comme par enchantement il a ensuite obtenu une autorisation de création d'école.

Pourtant la Ministre a laissé sous-entendre qu'il avait été impliqué dans les casses de l'ambassade bien que le concerné le conteste cette accusation.

Or nous savons tous que pour moins de suspicion que ça, le régime est prêt à monter toute forme d'obstacles sur le chemin de celui là qu'il considère désormais comme son ennemi.

Curieusement pour le cas de notre camarade, il a plutôt été récompensé de sa suspicion.

Le Président KAMTO ayant toujours une longueur d'avance avait déjà anticipé sur les trahisons dont celle révélée par la Ministre.

Le peuple Camerounais doit être fier d'avoir un politicien de l'envergure et de la loyauté de Maurice KAMTO, car malgré tous les poignards plantés dans son dos et très souvent par ses propres et très proches compagnons de route, celui- ci reste debout et continue son chemin vers ETOUDI d'où il organisera la renaissance du Cameroun.

Donc ne vous laissez pas ébranler par les retournements de veste de quelques militants du MRC.

Il y en aura certainement d'autres dans le futur.

Voilà pourquoi TELLEYRAND disait depuis le 19ème siècle que " en politique, la trahison est une question de temps ".

Rendu au 21ème siècle, sa pensée est toujours d'actualité.

Courage à tous les vrais militants du MRC.

Gardons la foi en notre engagement.

Le chemin est encore long mais nous y parviendrons.