×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Les propos choquants d’un enseignant déclenchent un tollé « Je n'irai jamais enseigner les porcs de l'Ouest »

Un enseignant camerounais démontre sa haine contre les Bamilékés.

«Je n'irai jamais enseigner les porcs de l'Ouest ». Ces mots prononcés par sieur, Ayissi Tsogo, ont provoqué une onde de choc au sein de la population, en particulier parmi les habitants de la région de l’Ouest, qui se sentent désormais stigmatisés et humiliés.

453597091 3224792720989534 2315923985225906706 n

Les commentaires sous le post, partagé par l’activiste Paul Chouta, vont de l’indignation à des appels à l'action : « Une telle personne ne mérite pas d'exercer dans le système éducatif », écrit un internaute, tandis que d'autres soutiennent que des mesures disciplinaires doivent être prises.

Plusieurs voix s'élèvent pour exiger une sanction contre Ayissi Tsogo. Ernest Tembé a notamment exprimé son indignation: « C'est une honte pour l'éducation nationale. Les enseignants doivent être des modèles de respect et de tolérance ».

«Ce genre de rhétorique contribue à la division et à la haine entre les régions », Paul Njiké .

L’acte d’Ayissi Tsogo, qui symbolise une forme de bamiphobie, n’est pas isolé. C’est le reflet d’une attitude négative envers une région parfois stigmatisée. Les enseignants, en tant que figures d’autorité, doivent faire preuve d’un comportement éthique, ce qui semble avoir échappé à Ayissi Tsogo.