×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Urgent : Sosthene Médard Lipot annonce sa démission du MRC et accuse les« extrémistes » du parti de Maurice Kamto

Sosthene Médard Lipot, ancien secrétaire national à la communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a annoncé sa démission du parti ainsi que de ses fonctions de Conseiller spécial de Maurice Kamto.

Cette démission prend effet ce jour, à en croire le post publié sur les réseaux sociaux par le concerné lui-même.

 347154990 552306207078538 4375374668900128738 n

Les raisons de cette démission de Sosthene Médard Lipot du parti de Maurice Kamto ne sont pas formellement connues. Même si le désormais ancien conseiller  spécial de Maurice Kamto accuse les "extrémistes" d’avoir pris le parti en otage.

Selon le média Afrik-Inform, cette décision intervient après des critiques récentes émises par les cadres et militants du parti à l'encontre de Lipot, sans qu'aucune réaction ne soit observée de la part du directoire. L’absence de consultation de Maurice Kamto, son ancien leader dont il était conseiller spécial et membre fondateur du parti, a été un facteur déterminant dans sa décision de démissionner. Il affirme avoir constaté un manque de transparence et de prise en compte de ses avis et suggestions au sein du directoire.

Les tensions internes se sont exacerbées ces derniers temps au sein du MRC, et la démission de Monsieur Lipot met en lumière des dissensions profondes. Alors que le parti aspire à incarner un mouvement de changement pacifique, Lipot dénonce l'influence des extrémistes qui auraient pris le parti en otage, sapant ainsi les valeurs fondamentales sur lesquelles le MRC a été initialement fondé.

Cette démission surprise de Sosthene Médard Lipot soulève des interrogations quant à l'avenir du MRC et à sa capacité à maintenir une unité interne. Il est désormais crucial de voir comment le parti réagira face à cette défection importante et comment il tentera de résoudre les différends internes à l'avenir, note lé média Afrik-Inform.

 

A lire-Cameroun : « Ne comparez plus (Bibou Nissack) à moi. Je suis un communicant formé. Il ne l’est pas. Ne me comparez pas à lui », Sosthène Médard Lipot