×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le team press officer des Lions indomptables, Thierry Ndoh, dément avoir frappé sur Marc Brys en Angola

Thierry Ndoh réagit suite aux accusations graves portées sur lui par le sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys.

Le 19 août 2024, la Fécafoot a officiellement formulé une demande d'explication à l'encontre de Marc Brys. Ce dernier venait accorder une interview fleuve à un journal belge dans laquelle il exprimait ses préoccupations sur l'influence présumée de Samuel Eto'o sur l’équipe nationale et la manière dont les affaires de la fédération sont gérées.

En réponse à la demande d’explication, Marc Brys n’a pas tardé à faire part d'une expérience troublante survenue lors de leur récent déplacement à Luanda, en Angola. Selon lui, à son arrivée dans la capitale angolaise avec les Lions, il aurait été victime d'agressions verbales et physiques de la part de certains membres de la Fécafoot. « Comment comprendre qu’à notre débarquement à Luanda, j’ai été victime d’agressions verbales de Monsieur Benoit ANGBWA, d’agression physique de Monsieur Thierry NDOH, et que par la suite Dr FOTSO ait tenté de m’expulser du bus de la sélection nationale lors de notre transbordement à l’hôtel ? » s’interroge l’entraîneur de 62 ans.

Ces allégations ont immédiatement suscité la réaction de Thierry Ndoh, team press officer des Lions indomptables. Interrogé par nos confrères de Camfoot, le mis en cause a livré sa version des faits : « Dr Fotso n’est jamais monté dans le bus à Luanda, pour vouloir le sortir de force. Je ne l’ai jamais agressé, si oui pour quel motif ? Quant au coordonnateur [Benoit Angbwa, ndlr], il n’a jamais été dans ce qu’il dit ; au contraire, c’est plutôt lui qui a été à chaque fois attaqué. À Nsimalen, Banlock lui a violemment arraché sa casquette pour la jeter au sol. Il n’a pas cédé à la provocation sous le regard des policiers. »

Les deux parties semblent déterminées à défendre leur version des faits, ce qui laisse présager un avenir tumultueux pour le football camerounais, alors que les Lions Indomptables affrontent la Namibie dans deux semaines dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

 

Lire aussi:

Demande d’explications : La réponse explosive de Marc Brys à la Fécafoot 

Francis Ngannou va effectuer son retour dans la cage pour rendre hommage à son fils